Notre vision

Notre vision : Plus d’authenticité pour plus de choix pour plus de responsabilité !

Nous vivons dans un monde en mutation,en évolution où les notions de sens devient importantes, très importantes. Donner du sens à son quotidien, apporter à quelque chose de plus grande que soi, se sentir utile ! Besoin de lien social, d'appartenance, de partage, de collaboration, de reconnaissance. Mais, comment faire pour combler ces besoins ?

Chez DAREto, nous croyons profondément que la solution est intimement liée à 3 notions clés : le choix, l'authenticité et la conscience de soi. Et c'est grâce à ce cercle vertueux que la responsabilisation naît, ce qui permets aux personnes de FAIRE et ETRE. Nous sommes persuadés que en faisant nous augmentons notre confiance en nous et qu'en étant nous mêmes nous augmentons notre estime pour devenir des individus plus sereins et plus productifs.

Notre ambition est d’apporter l’équilibre en entreprise en permettant au plus grand nombre de devenir autonome et responsable. Nous voulons renforcer le bien-être, le bien vivre et le leadership de chaque personne pour permettre à chaque entreprise d’être plus performante, plus innovante et plus efficace.

Notre mission: développer la flexibilité et l’ouverture

Nous savons que les entreprises qui mettent la collaboration, le bien-être et le leadership individuel au cœur de leur stratégie :

  • ✓ Mobilisent et responsabilisent leurs collaborateurs,
  • ✓ Fluidifient leur communication et leurs échanges,
  • ✓ Favorisent le partage des connaissances et compétances,
  • ✓ Développent la résilience et la flexibilité,
  • ✓ Améliorent leur image de marque et leur influence,
  • ✓ Fidélisent leurs clients et développent de partenariats,
  • ✓ Augmentent leur performance économique…
Chiffres

« 82% des salariés pensent que la performance et le sens au travail sont liés ! » (Deloitte, étude sens ou travail 2017).

 

« 85% des Français sont désengagés au travail. Le désengagement coûte 13 500€/an et par salarié. » (l’Institut Think, 2014)

Le bien-être des collaborateurs est un enjeu social majeur pour les entreprises, surtout pour leur pérennité et leur performance.

 

« 55% des salariés considèrent que le sens au travail s’est dégradé (sur les deux dernières années) » (Deloitte, étude sens ou travail 2017).

Les aspects qui contribuent à cela sont multiples : Changer en permanence les objectifs de travail et être obligé de recommencer, des valeurs affichées par l’entreprise qui ne les respecte pas dans le quotidien du travail, l’ennui,  le fonctionnement en silo, …

« 39% des salariés ressentent une dégradation de l’ambiance dans leur entreprise » (Great Place to Work, 2015).

Le manque de moments conviviaux et d’échanges informels empêche de bien se connaître et collaborer.