ÉPANOUISSEMENT ET AUTONOMIE : LA CLÉ D’UN EMPLOYÉ CHEVRONNÉ | DAREto

ÉPANOUISSEMENT ET AUTONOMIE : LA CLÉ D’UN EMPLOYÉ CHEVRONNÉ

ÉPANOUISSEMENT ET AUTONOMIE : LA CLÉ D’UN EMPLOYÉ CHEVRONNÉ

.

« Lavez-vous votre voiture de location ? »

Pour la plupart d’entre vous, la réponse est non. « Nous ne sommes prêts à franchir de telles étapes que si on nous donne la sensation de jouir du bien. Et cela s’applique également au marché du travail. »

C’est ce que nous confie la Harvard Business Review. La valeur des équipes et leur potentiel n’a au final que très peu d’incidence sur la qualité du travail fourni si on néglige deux facteurs-clé : la reconnaissance personnelle et l’esprit d’entreprise.

Avoir une sensation de liberté ou être aux commandes d’un projet nous rend plus productifs. Les priorités changent avec les générations, si bien qu’on cherche aujourd’hui davantage qu’un simple emploi. C’est la quête de l’épanouissement par le travail. Plus qu’un travail bien fait, c’est un travail utile qu’on cherche à produire. Impact du groupe, leaders charismatiques et esprit d’entreprise forment la clé de voûte d’une bonne productivité.

work hard and be nice

L’esprit d’entreprise est un investissement : il est rentable sur le long terme, grâce à une sélection d’employés qui participent activement à l’évolution d’une entreprise à laquelle ils sont fiers d’appartenir. Véritables ambassadeurs de leur marque, ces employés peuvent la mettre en avant au sein de leur réseau personnel.

Cette notion-clé abordée par la Harvard Business Review nous tient à cœur car elle se focalise sur l’un des objectifs principaux de DAREto : accompagner les entreprises à reconnaître et mettre en valeur le potentiel de ses talents féminins.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.